Jamais deux sans trois... eh oui pour la troisième année consécutive, la commune d'Aixe-sur-Vienne accueillait le 23 mai dernier de nombreux enfants dans le cadre de la journée APER (Attestation de Première Éducation à la Route). Cet événement annuel est organisé par l'Inspection Académique et pour 2017 il a mobilisé près de 300 enfants avec la participation de 10 classes des écoles d'Aixe, Eyjeaux, Isle, Le Vigen et Saint-Priest-sous-Aixe. Par le biais de 8 ateliers ludiques et pédagogiques, les enfants ont ainsi pu s'identifier piétons, passagers ou encore cyclistes... tout un programme !

• "être piéton" encadré par la gendarmerie et l'Agent de Surveillance de la Voie Publique
  • "être passager d'un bus" animé par l'Adateep (Association départementale pour les transports éducatifs de l'enseignement public)
  • "être cycliste" proposé par l'USEP (Union Sportive des Écoles Primaires)
  • "parcours de maniabilité" avec la Prévention Maïf
  • "les gestes de premiers secours" animé par des infirmières scolaires
  • "connaître les éléments de sécurité" proposé par la MAE
  • "connaître la chaîne des secours" encadré par la prévention Maïf

Après autant d'énergie déployée par les enfants au sein des différents ateliers, ils se sont vu remettre le permis piéton en fin de journée.

Soucieuse d'accompagner les enfants dans leurs apprentissages autour des valeurs de la prévention, la Commune réitérera l'expérience l'année prochaine.