Dans le cadre du prix « je lis, j’élis 2018 » (prix de l’album jeunesse organisé par le Conseil Départemental et la Bibliothèque Départementale de Prêt), le point bibliothèque a eu la chance d'accueillir Sibylle Delacroix, auteure du livre graines de sable.
Mardi 12 juin, l'artiste a rencontré les enfants de grande section des classes de Mme Bedard et Duplantier à l’école maternelle G-E. Clancier.
L’occasion pour les enfants de découvrir les différentes étapes de la conception d’un livre jeunesse : des crayonnés, puis l'intégration du texte, une version finale du dessin, et enfin la mise en couleur.
Sibylle Delacroix, auteure-illustratrice franco-belge depuis 2000, a présenté son travail sur plusieurs projets, à travers différentes techniques d'illustration : crayons, gouache, encre...
Chaque enfant s'en est retourné avec de beaux souvenirs, et un dessin dédicacé.

Mais cette rencontre manquerait de saveurs... sucrées sans le traditionnel goûter offert par la Municipalité aux enfants des classes participantes....
Vendredi 15 juin, ce sont les classes de l’école élémentaire qui ont dégusté les petites douceurs... tout en découvrant les grands gagnants du lot 2 et du lot 3 !
Et jeudi 21 juin, c'était au tour des écoliers de l'école maternelle pour le lot 1 !Enfant qui lit
annonce des résultats
Allez, on ne vous fait pas languir plus longtemps… le gagnant est :

  • Lot 1 (moyenne section maternelle - grande section maternelle - CP) :

« Elle est bonne » de Jean Gourounas

  • Lot 2 (CE1 – CE2) :

« Loup gris et la mouche » de Gilles Bizouerne et Ronan Badel

  • Lot 3 (CM1 – CM2) :

« Le Royaume de minuit » de Max Ducos

Tous ces ouvrages sont disponibles au Point Bibliothèque !