Paulownias avenue Jean RebierSuite à d'importantes déformations constatées sur les trottoirs de l'avenue Jean Rebier (boursouflures et cassures d'enrobés) et qui rendaient la circulation piétonne dangereuse,  les services techniques municipaux ont procédé à une ouverture de fouilles en vue d'en détecter l'origine : les racines des Paulownias plantés en 2010  ont pris trop d'envergure et menacent  à ce jour l'ensemble des réseaux enterrés et des ouvrages situés à proximité.

Paulownias avenue Jean RebierCette situation oblige la Collectivité à intervenir rapidement ! Les services techniques procéderont donc à l’abattage nécessaire des arbres concernés, en vu d'une replantation adaptée qui interviendra ultérieurement.

Paulownias avenue Jean RebierRappelons que chaque année, la Commune procède au traitement des arbres (abattage, taille, plantation) sur son territoire, afin de préserver les espèces et le cadre de vie verdoyant si cher aux Aixois.