Le début d'année est l'occasion de rappeler les pratiques autour du tri !

•     Poubelle grise : elle est dédiée aux ordures ménagères
  •     Poubelle jaune : elle est dédiée aux déchets recyclables, à savoir les briques alimentaires - les boites métalliques - les cartons, papiers, journaux - les bouteilles et flacons en plastique

Une petite astuce concernant le plastique : il s'agit d'un matériau portant parfois à confusion quant à son recyclage... aussi rappelez-vous que le seul plastique qui se recycle est celui qui a un bouchon, autrement dit les bouteilles et les flacons en plastique !

En cas de doute, mettez votre déchet dans la poubelle grise ! En effet, les erreurs de tri augmentent les coûts de traitement des déchets et à terme l'impact financier est plus important pour... le contribuable !

Retrouvez le calendrier de collecte 2018 ici.

Si vous souhaitez aller plus loin dans votre démarche autour des déchets, notamment afin d'en réduire la quantité, nous vous invitons à vous mettre au compostage ! Pour cela, le SYDED 87 (SYndicat Départemental pour l’Élimination des Déchets ménagers et assimilés du département de la Haute-Vienne) propose trois types de composteurs bois, plastique de 22 à 30€ que vous pouvez vous procurer via le bon de commande ici.

Pour tous renseignements, n'hésitez pas à contacter l'ambassadeur du tri de la Communauté de Communes du Val de Vienne au 05 55 70 50 98.