Dimanche 30 mars 2014, les électeurs de la Commune d’Aixe-sur-Vienne éliront leurs conseillers municipaux et leurs conseillers communautaires.

Nouveauté :
Pour la première fois, les électeurs vont élire simultanément, au suffrage universel direct, les conseillers communautaires qui représenteront la commune d’Aixe-sur-Vienne au sein de la Communauté de Communes du Val de Vienne.
C’est la raison pour laquelle le bulletin de vote est séparé en deux parties : à gauche, la liste des candidats pour la commune, à droite, la liste des candidats pour l’intercommunalité. Ces listes sont paritaires, et sont composées alternativement d’un homme et d’une femme.

Important :
Les listes figurant sur le bulletin de vote sont inséparables et non modifiables. Tout ajout, suppression ou panachage entraîne l’annulation du vote.

Rappel :
Pour voter il faut :

• être inscrit sur les listes électorales de la commune
  • présenter une pièce d’identité en cours de validité
  • être âgé d’au moins 18 ans la veille du 1er tour du scrutin
  • être de nationalité française ou être citoyen d’un pays membre de l’Union européenne
  • jouir de ses droits civils et politiques

Les horaires des bureaux de vote :
Dimanche 30 mars 2014 de 8h à 18h sans interruption