Le premier mercredi du mois étant un jour férié en novembre 2017, l’essai mensuel du signal national d’alerte des populations sera exceptionnellement effectué le mercredi suivant, soit le 8 novembre (à midi).

Nous profitons de cette annonce pour vous rappeler que, hors essai mensuel, ce signal émis depuis la Mairie a vocation à indiquer aux populations de se confiner et d’écouter les médias locaux (France Bleu Limousin – France 3).
Par ailleurs, une application d’alerte et d’information sur téléphone mobile (appelée SAIP) a été mise à disposition par le ministère de l’intérieur. Cette application pour smartphone, téléchargeable gratuitement, permet à chaque citoyen d’être alerté et informé en cas de crise majeure sur le lieu où il se trouve.
Enfin, pour davantage d’informations, un document communal, le DICRIM,  ainsi qu’une brochure informative dédiée à la conduite à tenir en cas d’évènement majeur sont téléchargeables dans l’onglet « Environnement et Urbanisme » (rubrique «  Risques naturels et technologiques ») du site internet de la Commune.