La Commune, engagée dans une démarche Zéro pesticides, a souhaité poursuivre ses efforts en terme d'entretien des espaces publics dans le respect de l'environnement et de la santé.

Ainsi, l'essai d'engazonnement mené sur la partie la plus ancienne du site se poursuit. Il s'agit de proposer un aménagement permettant de ne plus utiliser de produits phytosanitaires pour l'entretien et de répondre à la problématique de ravinement de certaines parties du cimetière. Après plusieurs mois, l'essai est concluant et nous avons décidé de poursuivre l'action engagée.

En parallèle, par respect pour le site et afin de conserver la propreté des lieux, la Commune va très prochainement mettre à disposition des usagers des plateformes de tri pour les végétaux, les gravats et les autres déchets. Une signalétique adaptée  permettra à chacun d'avoir les informations nécessaires. Cette action est menée en partenariat avec la Communauté de Communes du Val de Vienne et le SYDED 87 (Syndicat Départemental pour l'Elimination des Déchets ménagers et assimilés de la Haute-Vienne).