Le 2 février dernier, la Commune d'Aixe-sur-Vienne organisait une séance du Conseil Économique Communal autour de deux temps forts :

• des ateliers thématiques

Les acteurs économiques se sont retrouvés autour de groupes de travail dédiés à la signalétique, à la mutualisation et au futur Tiers-lieu municipal dans les locaux de l'Espace Public Numérique. Ce temps de réflexion et d'échanges entre les élus et les acteurs économiques mobilisés a été fructueux, laissant présager de belles avancées pour le tissu économique local.

• une séance plénière

Pour cette 8ème rencontre, la Commune accueillait Monsieur Jean-Baptiste DJEBBARI, député de la Haute-Vienne, et Monsieur Pierre VENTEAU, député suppléant de la Haute-Vienne. L'occasion pour les acteurs économiques de se présenter et d'interpeller Monsieur le député sur divers sujets tels que le désenclavement du territoire, la loi de finances ou encore l'attractivité économique. Monsieur DJEBBARI a apporté des réponses et rappelé son souhait d'être au plus près des acteurs de terrain. Intéressé par la dynamique engagée sur le territoire Aixois, Monsieur DJEBBARI sera tenu informé des travaux du CEC et convié pour d'autres rencontres.

Animée par Madame Marie-Noëlle DUMOND, adjointe au Maire en charge de la vie économique, cette rencontre a également permis à Monsieur René ARNAUD d'intervenir auprès des acteurs économiques locaux, tout comme Monsieur Philippe BARRY, président de la Communauté de Communes du Val du Vienne, ou encore Monsieur Philippe BRIAT, vice-président de la CCVV et Maire de Séreilhac, entourés d'élus locaux.
L'assemblée a par ailleurs pu découvrir un certain nombre de projets menés sur le territoire tels que :

• l'Equipe MObile pour Adultes avec Autisme de l’APAJH 87, avec Monsieur Marc DEXET coordinateur du projet
  • le groupe EUCLIDE Industrie, avec Monsieur Sébastien JAÏN, directeur général LAM-COREMO-SECMIL
  • une étude du paysage économique du territoire du Val de Vienne avec un focus sur la commune d’Aixe-sur-Vienne, présentée par Madame Marie-Laure BOURDIER, chargée d'études à la Direction des territoires de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Limoges

Au final plus de 3h d'échanges denses et conviviaux au sein du CEC : une belle dynamique à alimenter !