Au vu des conditions météorologiques des dernières jours et à venir, le Préfet de la Haute-Vienne a déclenché l'alerte orange du plan canicule, sur la base des constats et prévisions de Météo France, et ce jusqu'à nouvel ordre.

Nous vous invitons à être vigilant et adopter les bons réflexes :

• Boire régulièrement de l'eau
  • Mouiller son corps et se ventiler
  • Maintenir sa maison au frais : fermer les volets le jour
  • Donner et prendre des nouvelles de ses proches
  • Manger en quantité suffisante
  • Ne pas boire d'alcool
  • Eviter les efforts physiques
  • Eviter de sortir aux heures les plus chaudes

Pour rappel, un Plan national de prévention canicule est activé chaque année, à partir du mois de juin et jusqu'au 31 août, pour les personnes âgées les plus isolées et fragiles, particulièrement exposées en cas de hausse durable des températures. Le Centre Communal d’Action Sociale de la mairie d’Aixe-sur-Vienne (C.C.A.S.) joue un rôle essentiel dans cette action de prévention, notamment par la diffusion auprès de la population de l'ouverture du registre de solidarité. Il s'agit de recenser les personnes « vulnérables » afin de lutter contre l’isolement, dans une logique de développement durable. La demande peut être faite à l’initiative d’un tiers, toutefois l’autorisation de la personne concernée sera sollicitée.

Pour tout renseignement et toute demande, contactez le 05 55 70 77 05.

Numéro vert du dispositif départemental, ouvert de 7h à 19h, 7j/7 : 0 805 031 600.