De nombreux cas de démarchage commercial agressif ont été signalés aux services de l'Etat en Haute-Vienne, quant à la mise aux normes pour l'accessibilité des établissements recevant du public (ERP).
Ce démarchage est effectué auprès de commerçants, restaurateurs, professionnels libéraux...  par courrier, courriel, téléphone ou télécopie, et laisse penser que la prestation proposée est obligatoire, et/ou que la société est mandatée par les services de l’Etat.

La Préfecture de la Haute-Vienne appelle les professionnels à faire preuve de la plus grande vigilance face à ce type de démarchage frauduleux.
Pour tout renseignement concernant l'obligation d'accessibilité des ERP, rendez-vous sur le site du ministère de la Transitions écologique et solidaire ou contacter la Direction Départementale des Territoires de la Haute-Vienne au 05 55 12 90 00.

Tout professionnel s'estimant victime de telles pratiques est invité à prendre contact avec la Direction départementales de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations de la Haute-Vienne : 05 19 76 12 00