Inauguration de la plaque du 35ème anniversaire de jumelageA l'occasion du "joli mois de l'Europe", la Commune d'Aixe-sur-Vienne a souhaité que la plaque offerte par la Commune de Grosshabersdorf, à l'occasion du 35ème anniversaire du jumelage avec la Commune d'Aixe-sur-Vienne, soit installée sur la stèle située à proximité du giratoire de l'Europe.
Pour cette occasion, les élus aixois ont accueilli, le 5 mai dernier, Mme Sylvie ACHARD et M. Philippe BARRY, conseillers départementaux, M. SABOURDY, représentant  l'Association des Communes Jumelées du Limousin (ACJL), ainsi que les membres du Comité de jumelage venus en nombre.
Inauguration de la plaque du 35ème anniversaire de jumelageComme l'a rappelé M. Jean-Bernard TIGOULET, président du Comité de jumelage, cet événement officiel est venu sceller 35 années de partage, d'amitié et d'entre aide avec nos amis allemands de Grosshabersdorf.
M. René ARNAUD, maire d'Aixe-sur-Vienne, a par ailleurs rappelé le rôle de l'Europe dans le financement de nombreux projets portés par les communes, tels que le projet de requalification urbaine du secteur Mairie / René Gillet sur Aixe.
René Arnaud a profité de l'occasion pour informer l'assemblée de son souhait de rebaptiser l'ancienne salle de dojo du Centre culturel Jacques Prévert, qui accueille en particulier les séances du Conseil Municipal,  "salle du jumelage" ! Une intention saluée par les membres du Comité de jumelage et qui souligne la volonté municipale de valoriser les relations avec les communes jumelées (Grosshabersdorf - Allemagne, Swieciechowa - Pologne, Malinska - Croatie).