Le 11 février dernier, la Commune d’Aixe-sur-Vienne, en partenariat avec la Communauté de  Communes du Pays de Saint-Yrieix, organisait le 10ème anniversaire des « rencontres autour de la flûte », entre les élèves flûtistes de l’école de musique d’Aixe-sur-Vienne et ceux de l'école de musique du Pays de Saint-Yrieix.
Pour l’occasion, Cécile DENIS, enseignante de flûte traversière au sein des deux établissements, avait conviée l’Orchestre de Flûte Français (OFF).
Au centre culturel Jacques Prévert ce soir-là, l’OFF, au cours d’un concert exceptionnel, a proposé un parcours musical en hommage à Roger Bourdin (flutiste français), l’un des compositeurs de « Il est 5h, Paris d’éveille », avec Pierre-Yves ARTAUD en soliste.
Durant 1h30, les 26 élèves accompagnés de l’OFF ont ainsi offert aux 160 spectateurs un moment unique de musique.